Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Roussillon 2

 Village de Roussillon

Le village classé parmi les plus beaux de France, ne ressemble à aucun autre.

Place de la mairie Roussilon

Ici l’homme a su spontanément se fondre dans la splendeur d’une nature généreuse.

Commerce dans le village

L’ocre est partout dans les paysages que l’on ne peut oublier, sur les murs des maisons, mais aussi dans le coeur des hommes.

place de la mairie à Roussillon

8 Commentaires à “Roussillon 2”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire

  1. On a envie de toucher ces murs ocres, de se fondre dans ces ruelles, de humer l’air ambiant et les fleurs, d’entrer dans chaque boutique et de s’asseoir à la terrasse du café d’à côté pour un café ou un petit rosé bien frais…
    En Roussillon, mais où jolie trogne de coeur?
    Bisous. Marie.

    natureinsolite a dit ceci

  2. Sourire Marie,
    effectivement il y a souvent confusion entre la région Languedoc Roussillon (que j’affectionne tout particulièrement ) et le village « Roussillon » dont il s’agit ici et se trouve dans le Lubéron prés d’Apt.
    C’est un tout petit village perché sur les montagnes d’ocres naturelles, les couleurs y sont sublimes, les commerçants adorables, et chaque boutique a son charme sans assassiner le porte monnaie, ici les terrasses sont toutes simples, les gens souriants, tout est nature…encore…et l’on ressort de ses promenades avec les pieds rouges de terre…
    bisous sud marie
    nathalie

    nathly83 a dit ceci

  3. Oh! Sorry Nath! Comme Font-Romeu se trouve en Languedoc-Roussillon, j’ai fait l’amalgane! La terre rouge, comme la terre amérindienne, comme la terre de Guyane et celle de ce village nommé « Roussillon », m’attire irrésistiblement…
    Bisous. Marie.

    natureinsolite a dit ceci

  4. Un petit coin de tranquilité…
    De quoi se ressourcer…
    Bisous Nathly

    fleurdesel a dit ceci

  5. Marie quand tu descendras dans le sud, fait un p’tit tour à Roussillon, tu seras combler par la magie des élémentaux… d’ailleurs je dois en avoir dans mes archives, je les mettrais…

    Aux sources de la terre rouge, il est mille grains d’espoirs à semer fleur de sel…

    bisous sud à vous deux
    nathalie

    nathly83 a dit ceci

  6. Je t’attends dans ce virage… pour voir tes trognes de Roussillon… Et concernant les « élémentaux », on pourrait dire que la réalité ou l’irréalité n’existent pas (il faudrait demander ça à Illusion42). Peut-être ne s’agit-il que de « divers niveaux de réalité, dont certains ne sont pas perçus par nous . Ou de divers niveaux d’irréalité, dont nous ne percevons que certains. Ou de divers plans d’une autre chose unique, que nous percevons certaines fois et pas d’autres »… Vas savoir!
    Bisous ma trogne. Marie.

    natureinsolite a dit ceci

  7. je pencherai pour divers plan d’une autre chose unique, que nous percevons certaines fois et pas d’autres, un reflet de notre propre regard, ne voyons nous pas ce que nous voulons voir, le regard va plus loin que la vue, il est esprit…

    je vais afficher mes trognes… rires…
    je t’embrasse Magicienne Marie… ben oui, moi j’t'vois cela comme ça…
    nathalie

    nathly83 a dit ceci

  8. Ce village est très beau. J’aimerai bien m’y rendre un de ces jours. Je suis sure que ma tatie Annie me suivrait dans ces petites boutiques et ces charmantes ruelles…

    ~JnY~

    lacuisinedelles a dit ceci


Floolive of flooboys |
Dragon ball Z.style |
Dans un coin de vendée... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | zouzou_youyou
| dzima
| les amis,la famille et le r...